J34 Ilok – Novi Banovci

Départ tôt ce matin. Il fait frais et couvert mais sans nuages inquiétants.

Traversée donc d’Ilok, village frontière sans âme, formalité au poste de douane croate à l’entrée du pont et pareil côté serbe à l’autre bout du pont qui fait un bon km !

Petit passage au centre de Backa Palanka (qui est beaucoup plus importante qu’Ilok) pour trouver un distributeur qu’un vieux monsieur m’indique de suite. La ville est très animée tôt ce dimanche matin.

Direction Novi Sad d’abord par une route un peu fréquentée

puis par une digue …

On retrouve le fleuve de temps en temps avec de nombreux pêcheurs

le fléchage est assez bien fait avec parfois une petite maxime associée… d’ailleurs on est remis dans le droit chemin par un passant si on s’égare !

La première demi journée dans un nouveau pays c’est aussi observer le comportement des conducteurs, des passants, si on trouve facilement de quoi se restaurer et dormir.

Les cafés sont partout, les petits resto aussi ainsi que les marchands de glace !!

Donc passage à Novisad grosse agglomération très vivante

la sortie est un peu passagère et le guide conseille un petit chemin parallèle (non proposé localement) qui permet d’éviter deux grosses bosses et la circulation ; parfait au début mais on débouche sur un énorme chantier de creusement d’un tunnel ferroviaire et il faut s’en sortir … par deux bosses à 10% empierrés !!!

Je déjeune un peu plus tard dans un resogrill en fait c’est une marque locale de burger ! la cuisinière me montre ce que je feux mettre comme condiments et légumes en ouvrant une dizaine de boîtes …

Une heure plus tard, heure de la glace , bienvenue car la température est montée et la route suit plus ou moins le plateau tout en redescendant vérifier la position du danube.

Donc à Novi Slankamen, arrêt devant une échoppe glace-boisson . 5 ou 6 cyclistes serbes sont arrêtés là à se désaltérer. Pas le temps d’aller voir la vendeuse qu’un des cyclistes me demande ce que je voulais boire, va le chercher … et me l’offre !!! On discute une bonne demi heure vélo, tour de france, Eurovelo… et quand je repart, j’ai deux pêches posées sur le sac arrière !!!

En bord de route de nombreux étalages de vente de légumes ou de fruits … beaucoup de pastèques entières ou par moitié… et dès cerises rouges, mais rouges.

Je me laisse tenter, en met quelques unes dans le sac plastique que l’on m’a donné …. et la personne refuse que je les paye… c’est pour moi !!!

Sur ce, vu l’heure, et la distance parcourue (120 km), je cherche un hôtel car il n’y a pas de camping dans le coin.

Publicité

4 commentaires sur “J34 Ilok – Novi Banovci

Ajouter un commentaire

  1. que cela doit faire plaisir d’être reçu aussi gentiment surtout en étant loin de chez soi.le parcours n’est pas fini mais tu auras déjà fait de belles rencontres et je suis pleinement heureuse pour toi.
    bisous domie
    pas:toujours en attente de tes récits

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :