J43 Oltenita – Calarasi

donc hier soir, l’employée de la Pension où je loge m’a indiqué un restaurant à 10′ à pied, puisque le restaurant associé à l’établissement ne fonctionne pas … du moins n’a pas encore ouvert !

Et donc après 10′ de marche, notamment dans une partie dite piétonne entre les blocks, j’arrive devant le resto conseillé, toute petite affiche, toute petite porte dans petit jardin et après quelques mètres , très jolie terrasse chic !!! C’est un libanais et je me régale pour 25 Lei !

Retour juste avant un nouvel orage … et la porte de la chambre ne peut s’ouvrir ! ah « camera 3, no problème » après 10 minutes, rien … et je m’aperçois que la serrure est démontable… de l’extérieur… tournevis ? tournevis … j’ai donc pu dormir dans ma chambre !!

Au petit déjeuner surprise, le couple rencontré avant hier à l’étape à passé la nuit ici aussi.

Irlandais, ont commencé à Belgrade et vont eux vers le delta du Danube.

On discute un bon moment.

Pour la première fois l’arrivée apparaît sur un panneau

les routes sont toujours aussi rectilignes et on longe trois fois de petites retenues hydroélectriques qui se déversent dans le Danube situé à plusieurs km au sud

Deuxième moment curieux de la journée, j’ouvre la dernière carte ! 21 de suivies depuis le début !!

Il est parfois vraiment difficile de vouloir profiter d’un aménagement possible !

ces ponts sont tous les mêmes depuis la Hongrie !

et l’accès piéton-vélo a été parfois possible au début et devient de plus en plus rocambolesque !

Une autre caractéristique locale … souvent la route est un peu creusée par le passage des poids lourds dans sa partie droite, ce qui fait que les 50 cm les plus à droite comportent en leur milieu une sorte de crête étroite inutilisable ! On est donc soit dans la trace PL, soit dans le bas côté caillouteux et on va de l’un à l’autre en fonction de ce qu’on entend arriver ! c’est usant !

L’apparition de cette piste bien qu’étroite à Bogota , et sur plus de 5 km, fut un vrai soulagement.

L’entrée à Calarasi fut un peu stressante, dans un décor de friche industrielle

La ville elle même est très étendue

Je décide de stopper là, préférant demain prendre. le bac qui me maintiendra en Roumanie plutôt qu’aller à Silistra de l’autre côté , ville Bulgare.

Là je prends à côté d’un grand parc où je passe une partie de l’après-midi

un hôtel chic en espérant que là tout fonctionne !

Là, personne ne peut échapper au foot pendant le repas

en retournant à l’hôtel, je passe devant les urgences qui sont à c

hum …

A demain

Publicité

3 commentaires sur “J43 Oltenita – Calarasi

Ajouter un commentaire

1. Ouf je vois que tu as retrouvé le moral. Le plaisir d´abattre sa dernière carte devant un bon repas, des signes qui montrent que nous saurons bientôt si la Mer Noire est bleue!
    Courage Dominique, plus que quelques coups de pédales.